top of page
  • Photo du rédacteurLouise

Questionnaire de A à Z

Dernière mise à jour : 20 janv. 2018

Je vous retrouve aujourd'hui pour un petit questionnaire un peu vieux (3-4 ans) mais que j'avais adorée à sa sortie ! Donc aujourd'hui je vous présente le questionnaire de A à Z.


A pour "Auteur"- Auteur dont tu à lus le plus de livre.

Claude Ponti avec 19 de ses livres que j'ai lus.


B pour "Best"- La meilleure "suite" de série.

La fille de braises et de ronces de Rae Carson que j'avais beaucoup beaucoup aimé surtout la suite.


C pour "Current"- Lectures en cours.


D pour "Drink"- La boisson qui accompagne tes lectures.

Le thé chaud (quand il fait froid) ou de l'eau bien fraîche avec du pulco (quand il fait chaud)


E pour "E-book"- E-books ou romans papier ?

De loin roman papier ! J'adore sentir et toucher mon livre quand je lis.


F pour "Fictif"- Un personnage fictif avec le lequel tu serais effectivement sortie au lycée.

Ron Weasley dans Harry Potter parce que c'est mon amoureux depuis bien

longtemps et pour toujours ! (On m'appel pas Hermione pour rien)


G pour "Glad"- Un roman auquel tu est content d'avoir donné une chance.

L'héritière le tome 4 de la sélection de Kiera Cass. Pourquoi ? Parce que je ne misais pas trop dessus en sachant que pour moi ce n'étais qu'une suite pour continuer le buzz de la sélection et non car il y avais autre chose à raconter. En gros je l'ai acheter parce que la couverture était vraiment trop belle ! Mais finalement c'était une bonne lecture et j'ai bien aimer revivre la sélection avec ses personnages.


H pour "Hidden"- Un roman que tu considère comme un joyau caché.

La petite marchande de rêves de Maxence Fermine que j'ai lus il y a des années et qui est un peu glauque mais que j'avais adorée étant enfant (je n'en ai jamais entendu nul pars)


I pour "Important"- Un moment important dans ta vie de lectrice.

Quand j'ai finis Harry Potter ! Je lisais déjà beaucoup avant de lire Harry Potter mais après les avoir lus j'ai vraiment commencé à m'intéressé à des romans pour plus "grand" et à lire beaucoup beaucoup.


J pour "Juste"- Le roman que tu viens juste de finir.


K pour "Kind"- Le genre de romans que tu ne liras jamais.

Je vais dire les écrit religieux comme la bible, le nouveau testament...


L pour "Long"- Le roman le plus long que tu aies jamais lu.

Harry Potter 5 L'ordre du Phénix qui ais plus de 1030 pages.


M pour "Major"- Le roman qui t'a causé le plus gros "books hangover" (trop plein livresque, tu ne pouvais plus rien lire après)

Harry Potter 7. Après j'ai plus rien pus lire pendant 1 semaine.


N pour "Nombre"- Le nombre de bibliothèque (Meubles) que tu possède.

Je vais dire 3 : 2 chez mon père et un chez ma mère.


O pour "One"- Un roman que tu as lus plusieurs fois.

Encore une fois je vais dire Harry Potter parce que je re-feuillette mes livres mais je ne les relis pas appart les Harry Potter que j'ai relus maintes et maintes fois.


P pour "Préféré"- Ton endroit préféré pour lire.

Mon lit. Mais j'aimerais beaucoup avoir un fauteuil dans ma chambre ou je pourrais me poser pour lire.


Q pour "Quote"- Une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspires ou qui te fais ressentir pleins d'émotions.

Je vais ressortir une citation d'Harry Potter ! Oui encore ! "Lily... After all this time ? -Always..."


R pour "regret"- Un regret de lecteur.

Je ne crois pas avoir de regret de lecteur.


S pour "Série"- Une série que tu as commencée mais jamais finis (Et dont les livres sont sorties)

Le baiser interdit de Melissa Darnell que j'espère un jour finir mais ça m'étonnerais de ma part.


T pour "Trois"- Trois de tes livres préféré de tous les temps.

Je vais faire des sagas : Harry Potter, Le goût du bonheur et La passe Miroir.


U pour "unapologetic"- Quelque chose dont tu n'éprouve absolument aucun remord d'être fan.

Désolé je vais encore dire Harry Potter parce que c'est vrai. Oups.


V pour "Very"- Un roman dont tu attend la sortie avec grand impatience, plus que celle des autres.

Le tome 4 de la passe Miroir j'ai très très hâte.


W pour "Worst"- Ta pire habitude livresque.

Quand je suis en pleine action mes yeux vont tout seul sur la page d'à coté et du coup ça m'arrive que je me fasse spolié en faisant ça du coup quand je suis en pleine action je cache la page d'à côté avec ma main souvent pour éviter de aire cette habitude débile.


X pour "X"- Commence à compter ta en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prend le 27ème livre.

Sunny le tome 1 de Taiyou Matsumoto de chez Big Kana. C'est un manga où l'on suis des enfants dans un centre d'accueil qui sont placé là par leurs parents qui n'arrivent pas à s'en occuper mais viennent les voir quand même.


Y pour "Your"- Ton dernier livre acheté.


Z pour "ZzZ"- Le livre qui t'a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t'a tenue éveillée bien trop tard la nuit)



Les livres soulignes sont des liens pour aller voir leurs résumé sur livraddict vous n'avez qu'a cliqué dessus et vos y serez en moins de deux.


Voilà c'est la fin de ce tag, je tag tout le monde et je vous dis à bientôt dans le prochain article.


3 vues0 commentaire

Mon Instagram

  • Livraddictic
  • Noir Icône Instagram

About Me

Hermione Granger

Fan de photographie, potterhead, food & tea addict, passion pour la lecture. Je suis en réalité Hermione Granger et j'aimerais vous faire connaître le monde des moldus en photographie et lectures.

Merci ! Message envoyé !

bottom of page