top of page
  • Photo du rédacteurLouise

Chroniques du Monde Emergé, tome 2 : La mission de Sennar.

⚠ Spoiler !!!


Résumé :

Convaincu que le Monde Emergé ne peut résister seul aux

armées du Tyran. Sennar, le magicien, supplie le conseil des mages de le laisser partir à la recherche du Monde Submergé

pour obtenir de l'aide.

De son côté, Nihal, la jeune guerrière aux cheveux bleus, poursuit son apprentissage de chevalier du Dragon. Mais le souvenir de Sennar, qu'elle a blessé au visage lors de leur dernière entrevue, la hante douloureusement...


Mon avis :

Résumé du tome 1:(C'est moi qui l'est fait donc désolé c'est pas parfait)

Dans le premier tome on rencontre Nihal de la terre du vent.

Au départ on se place dans son univers doucement en rencontrant son père, ses amis et ses jeux. On découvre enfin le Tyran dont on ne connaît ni le nom ni le visage. On ne le connaît que par des récit et des histoires. Ce qui fait avancer le récit est la perte de Salazar (la cité ou habite Nihal) suivi de la perte de Livon son père adoptif tué par les guerrier du Tyran. Nihal est particulière elle a les cheveux bleu et des oreilles pointus. Avant que son père ne meurt elle va chez sa tante (qu'elle ne connaissait pas avant) et commence un entrainement pour devenir magicienne car sa tante elle même en est une. Là-bas elle rencontre Sennar (qui devient son meilleurs amis) qui est aussi en formation de magicien.  Finalement Nihal va dans une école pour devenir chevalier du Dragon, Sennar intègre le conseil des mages et Soana (la tante de Nihal) voyage dans tout le monde Emergé chercher des réponses par rapport a Nihal pendant que la guerre fais rage dans leur monde. Nihal finis sont année a l'école ou elle rencontre Laïo qui devient un très bon amis à elle. Après son école doit se voir attribuer un maitre. Il s'appel Ido et c'est un gnome un peu bourru mais très gentil au départ il n'accepte pas trop Nihal puis un lien très fort se tisse entre eux. Après quelque temps et beaucoup d'aventure Nihal pars du campement puis elle rencontre une mère et son fils elle restent avec eux pendant quelque temps pensant qu'elle peut devenir une fille normal. Finalement rattrapée par la guerre elle décide de revenir au campement. Et de continuer son entrainement pendant ce temps la Sennar lui continu a aidé l'armé contre le Tyran. Nihal et lui se rencontrent une dernière fois et Nihal énervé contre lui, lui fait une éraflure a la joue et pars sans un mot. Sennar demande au conseil des mages si il peut partir a la conquête du monde Submergé et obtient sa permission.

Sur ce tome 2 on fait un chapitre Nihal, un chapitre Sennar pendant 80% du livre et je dois avouer que même si c'est sensé êtres Nihal le personnage principal j'ai préférer les passages de Sennar que j'ai adoré (mais détromper vous j'ai adorée aussi les passages de Nihal) et que j'ai trouvée nettement plus important que ce de Nihal. Je trouvais que l'histoire de Nihal était un petit peu répétitive.

Les parties de Nihal étaient la fin de son entrainement, ainsi que les champs de bataille, les missions spéciales pour ses amis... Donc la guerre sous toutes ses coutures. Parfois Nihal me tapait sur les nerfs parce que je trouve que sans Sennar elle prend des décision un peu particulière et irréfléchi. Et sa m'énerve. Donc des fois j'ai un peu envie de la taper.

Pour les parties de Sennar ce que j'adore c'est qu'on voyage autre pars que dans le monde Émergé que c'est nouveau, on a des sentiments nouveaux, des nouveaux personnages... Et puis c'est le récit de Sennar et j'adore Sennar, je le trouve gentil, tout mignon et puis ses sentiments pour Nihal sont sincère et innocent. Il ne souhaite du mal a personne, il à une morale.

En personnages principaux il y a aussi Ido et Laïo :

Ido je l'aime beaucoup, il est un peu bourru mais on découvre qu'il vraiment gentil et qu'il aime Nihal comme sa propre fille. Il comprend vraiment la jeune fille qu'il a pris sous son aile. On lui dédie un chapitre entier pour parler de son passif et j'ai trouver ce chapitre vraiment très intéressant.

Laïo est un personnage très mignon il est vraiment adorable, il est toujours là pour son amie (Nihal) et elle pour lui. Au bout de quelque temps il devient l'écuyer de Nihal et Ido. Dans le premier tome je le trouvait un peu trop timide et j'avais très envie de le secouer.

Il n'y a pas de réel point négatifs, en faite si il n'y a pas de point négatifs qui me frappent et qui me gènes vraiment je ne les marquent pas parce que je ne les trouves pas assez important.

En clair encore un coup de ❤ et oui mais bon je ne vais pas me plaindre. Un très très bon deuxième tome que j'ai préféré au premier.


Auteur: Licia TROISI

Editeur: Pocket

Collection:Jeunesse/Best seller

Date de parution: 2012

Pages: 522

ISBN: 978-2-266-21494-0

15 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Mon Instagram

  • Livraddictic
  • Noir Icône Instagram

About Me

Hermione Granger

Fan de photographie, potterhead, food & tea addict, passion pour la lecture. Je suis en réalité Hermione Granger et j'aimerais vous faire connaître le monde des moldus en photographie et lectures.

Merci ! Message envoyé !

bottom of page